Vous trouverez en Égypte deux types de saisons : en hiver doux de novembre à avril et en été de mai à octobre chaud et sec. Au printemps, surtout en avril, le sirocco souffle un vent chaud venant du désert et transportant de grandes quantités de sable, provocant des tempêtes intenses avec une soudaine augmentation de la température.
Les températures minimales varient entre 09° et 25°, tandis que les températures maximales varient entre 18° et 30° entre janvier et août. Une zone pluvieuse autour d’Alexandrie et le long de la côte méditerranéenne.
Son climat désertique, dans la péninsule du Sinaï offre des températures chaudes et sèches ou les précipitations sont quasiment inexistantes. Les températures minimales varient entre 10° et 28°, tandis que les températures maximales varient entre 21° et 45° durant l’année.
La température de l’eau en mer rouge varie entre 22° et 30°.
Son climat subtropical désertique offre des températures douces à très chaudes ou les précipitations sont très rares et sporadiques. Les températures minimales varient entre 05° et 26°, tandis que les températures maximales varient entre 22° et 45° durant l’année.
La température de l’eau en mer rouge varie entre 20° et 29°.
Son climat désertique offre des températures douces à très chaudes ou les précipitations qui sont très rares et inexistantes. Les températures minimales varient entre 10° et 30°, tandis que les températures maximales varient entre 23° et 50° durant l’année.
Son climat désertique offre des températures douces à très chaudes ou les précipitations qui sont très rares et inexistantes. Les températures minimales varient entre 09° et 27°, tandis que les températures maximales varient entre 23° et 42° durant l’année.