Pour les personnes de nationalité suisse, française, espagnole, portugaise ou membres de la Communauté européenne, il vous faut un passeport en cours de validité jusqu’à 6 mois de la date de votre arrivée incluant votre billet d’avion retour dans votre pays d’origine. Les enfants doivent posséder leur propre passeport individuel. Pour toute autre nationalité, contacter le Consulat d’Égypte de votre pays ou dans votre agence de voyages. Il relève de la responsabilité exclusive du voyageur de se conformer aux formalités d’entrée requises.
Le visa est obligatoire. Il s’achète soit au consulat d’Égypte (voir plus bas les coordonnées et modalités pour les différents pays), soit directement à l’aéroport en arrivant et à un coût de 25.- USD par personne.
Le visa à une durée d’un mois pour une seule entrée dans le pays.
Vous pouvez vous le procurer via leur site internet : Visa d’entrée en Égypte
ADN voyage ne l’inclus pas automatiquement dans ces voyages à forfait. Si oui, il vous sera remis par notre correspondant local dès votre arrivée à l’aéroport en Égypte.
Il n’y a pas de taxes de sortie en Égypte.
Vous êtes autorisé à apporter les produits suivants en Égypte :
Les voyages internationaux en Égypte sont autorisés. Il est nécessaire de se conformer aux exigences pour s’assurer que l’entrée est autorisée.
Nous vous recommandons de consulter les sites de skyscanner ou sur de l’OMS.
Documents supplémentaires requis
Tous les voyageurs doivent fournir une preuve d’assurance voyage qui comprend une couverture complète des frais médicaux et d’hébergement de la COVID-19 en cas d’exigences de quarantaine. Les détails de la police d’assurance doivent être téléchargés lors du remplissage du formulaire de déclaration de santé.
Retour en Europe Test/certificat médical requis
Suivre les recommandations du gouvernement égyptien en matière de retour.